Tuesday, March 01, 2005

voyage Canada - Servas 7-8/2004

Servas Canada
Définition et buts de ServasFondé par un groupe international au Danemark en 1948, Servas a d'abord été, pour les jeunes, un moyen de combiner le travail avec les études et le voyage, grâce à l'hospitalité de ses adhérents. A travers ces rencontres, ils souhaitaient créer un monde juste qui respecte la paix. Aujourd'hui Servas compte près de 20,000 hôtes de tous âges dans 125 pays du monde entier, et des milliers de voyageurs. En 1973 Servas a été reconnu par les Nations Unies comme une ONG sans profit, basée sur un idéal de paix, de tolérance et de compréhension mutuelle. Servas nous offre un apprentissage de la vie basé sur la confiance entre personnes qui ne se sont jamais rencontrées auparavant.Servas est organisée géographiquement en 9 zônes, chacune d'entre elles ayant à sa tête un coordinateur.
Québec
Julien Robert et Bernadette Bussières, Saint-AugustinJulien : professeur de français, latin et grec retraité, s'occupe d'enseignement bénévole auprès des « itinérants » (SDF).Bernadette : handicapée moteur à la suite d'une grave infection consécutive à l'accouchement d'un enfant mort-né. A publié un livre intitulé « Le salaire du temps » relatant sa lutte pour surmonter son handicap.
Jacinthe Marceau et Jean-Luc Trudel, Les EscouminsRue de la Brise des Iles, route 138Les livres : « La maladie du Dr Sachs » de Martin Winckler, « Comme un roman » de Daniel Pennac, « L'annuaire du cinéma ».Julia et Alex, étudiants amis de Philippe, l'ami de Jacynthe, nous accueillent.L'expédition dans la Yosemite Valley sur la John Muir trail.Les moustiques : brûlots, maringouins, frappabords et mouches à chevreuil.Les baleines : rorquals, baleines bleues, bélougas. Les Bergeronnes, Tadoussac, à bord des bateaux Zodiac.Notre 1ère rencontre en compagnie de Philippe à Lyon 3 mois plus tard en octobre2004 (François Bonnet).
Vivien Garant et Janick Poirier, BonaventureOù boit-on le meilleur café de Bonaventure ? Isandre Poirier.Romain, Loïk et Clara.L'art d'être grand-père (Aladin et la lampe merveilleuse).
Jean Poirier et Sylvine Pelletier, Bonaventure.Sylvine souffre d'un cancer des poumons.Isandre, leur fille unique, a déjà beaucoup voyagé, y compris au Japon.La cabane en pleine forêt, le feu de joie avec Denis et Marthe et les chansons « Julot poil dans la main ».Cueillette des framboises avec Jean.Colibris
Jean et Dolorès Fallu-Matton, MariaOlivier, paléontologue à Miguasha.Incident de la carte de crédit avalée par l'agence International Bank of Canada à Carleton.
Lucie Rochette et Steve Dionne, Saint Roch des AulnaiesEloi et Aurèle.L'art d'être grand-père (Aladin et la lampe merveilleuse). La séance de gymnastique.Le poulailler.
Régine et Jean-Guy Charland, VarennesLa clematiteCaroline et MichelColibris
Paule Robert et Jacques Tremblay, TerrebonneSalut en hébreu. Pâté chinois.Promenade en rabaska
Marian Kahn, MontréalMaison d'hôte de charme « Taj-Mahal.
Réjeanne et Jacques Labrecque, Saint JérômeSont venus nous chercher à l'entrée de la ville.Jacques a déprimé après son départ à la retraite.1 fille problématiqueExcursion memorable au Mont Tremblant
Pascal Proulx et Denise Beauchesne, OrléansOnt un fils qui vit avec une amie.Accueil chaleureux casherBrassens interprété par Renée Claude et country musicVisite guidée d'Ottawa (musée de peintres) avec Denise puis visite chez Colombe, sa mère.Visite d'une zône de tourbière.
Vermont
Atterrissage à Burlington. Stage à Saint-Johnsbury Academy. Fmille Sirop d'erable
Sue et John Morris, DanvilleÉditeurs.John de 19 ans plus jeune que Sue.Commune de quelques familles.Fille mariée à Scott Foxx, parents de Bailey chez qui nous avons logé à North HeroHara d'étalons.
Kathy Bales et Rick Stodola, WaterfordNous ont conseillé d'aller visiter l'hôtel du Mont Washington où furent signés les accords de Bretton Woods avec John Maynard Keynes et Pierre Mendès-France. Site du train.
Carla et Richard Payne, North DanvilleDoberman JillieRandonnée dans le Vermont
Eve Pranis et David Blanchard, RichmondEve de santé fragileJacouzi, colibrisProblèmes avec l'ex-femme de David
New-York
Helga Smith, ManhattanA une fille avocate en Egypte et 2 fils dont un décédé dans des circonstances non révélées.Originaire de Berlin-EstA participé aux marathons de New-York.A escaladé le Kilimandjaro (6000 mètres).

2 Comments:

Blogger isandre said...

Est-ce que ce blog est encore visité?
Je suis tombée sur ce blog par pur hasard, et j'y ai trouvé mon nom, une phrase sur mon chalet, sur des amis à moi.
Je suis Isandre, fille unique de Sylvine, qui est maintenant décédée depuis bientôt 5 ans.
Si je ne m'abuse, vous aviez également souffert d'un cancer. Qu'importe, je voulais vous dire bonjour. La terre est grande et pourtant si petite.
Au plaisir

6:15 PM  
Blogger Ralf Müller said...

Bon jour isabdre
c'est ralf de la belgique.
j'ai plus t'on email
j'ai penser a vous aujourdhui et je rechercher vers toi et t'on pere.
voila mon email
info@mueller-ballonteam.be
0032479713904
bonn fete de noel

5:20 AM  

Post a Comment

<< Home